Sony Vaio Pro : l'Ultrabook le plus léger du monde

Sony Vaio Pro 11Sony Vaio Pro 11

Dans la droite lignée des X505 et TZ, la division Vaio de Sony lance le Pro, "l'Ultrabook le plus léger du monde".

L'appareil est disponible en deux versions : une de 11,6 pouces pour 870 grammes, et une seconde de 13,3 pouces pour 1.06 kg. De telles réductions de poids ont été réalisables grâce à l'utilisation de coques en fibre de carbone, un matériau 50% plus léger et 25% plus résistant que l'aluminium, communément utilisé dans les Ultrabooks.

Par souci de confort, Sony a disposé la charnière de l'écran de sorte qu'elle incline la partie clavier lors de l'ouverture du PC. Ainsi, la partie basse épouse parfaitement le plan sur lequel le Vaio Pro est posé. Quel que soit le modèle, l'écran est "Full HD" et pourvu de la technologie Triluminos. Issue des téléviseurs de Sony, elle améliore les couleurs et les contrastes. Chaque Vaio Pro est disponible en version tactile.

Une batterie additionnelle qui change tout

Côté autonomie, la firme nipponne annonce 8 heures pour le Pro 13 pouces et 11 heures pour le Pro 11 pouces. Si ces données peuvent paraître un peu légères, il est bon de noter qu'une batterie additionnelle sera de la partie. À fixer sous la machine, elle est extrêmement plate et fait passer à 18 heures l'autonomie du 13 pouces et à 25 heures celle du 11 pouces. Bien entendu, ainsi équipée, la machine n'est plus aussi légère et fine.

NFCNFC

Ajoutons que ces Vaio Pro sont tous deux équipés de la technologie NFC. Ce transfert sans contact permet d'appairer simplement un appareil compatible Bluetooth/NFC en le passant simplement près de l'ordinateur. Enfin, ils sont pourvus de chargeurs transformables en point d'accès Wi-fi via un adaptateur que l'on branche sur une prise Ethernet.

En configuration maximale, on pourra trouver un Core i7 dernière génération, le 4500U cadencé à 1,8 GHz, 8 Go de RAM (4 Go pour le 11 pouces) et un SSD de 512 Go (256 Go pour le 11 pouces). Disponibles en juillet les Pro 13 et Pro 11 seront respectivement vendus à partir de 1100 euros et 1200 euros en configuration Core i5.
Le chargeur se transforme en point d'accès Wi-fiLe chargeur se transforme en point d'accès Wi-fi

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire