Nouveaux VAIO S : Sony veut s'imposer à nouveau sur les 13 pouces

Sony compte bien reprendre la main sur le secteur des PC portables 13,3 pouces abandonné à Apple et ses MacBook. Le Japonais annonce aujourd’hui sa nouvelle série S sur laquelle il fonde beaucoup d’espoir.

Très populaire auprès du grand public pour son parfait compromis entre confort et portabilité, le segment des ordinateurs 13 pouces est très disputé. Au point où Sony s’est laissé dépassé sur un créneau dans lequel il excellait. Cette nouvelle série S mise donc tout sur la séduction. Avec seulement 1,7 kilo sur la balance, ce nouveau châssis s’affine et affiche un nouveau design bien plus rectangulaire qu’auparavant. Du côté du confort, son clavier à touche espacées et rétro-éclairées lorgnent clairement du coté du MacBook Pro. Mais cette nouvelle série S est bien plus complète avec une sortie HDMI, trois ports USB dont un en version 3.0, un lecteur de cartes SD et Memory Stick. 

Plusieurs déclinaisons

Du côté des caractéristiques techniques, Sony a opté pour une plateforme Intel Core i5 munie par défaut de 500 Go de disque dur et de 4 Go de RAM. Sony conserve son système graphique hybride permettant de switcher entre gestion par défaut et la carte ATI. La gamme se déclinera pour l’instant en quatre modèle. Celui de base avec la configuration décrite ci-dessous à 999 euros. Une version avec module 3G+ intégré à 1 199 euros. Une autre embarquant lecteur Blu-ray et et 6 Go de RAM à 1 499. Et enfin une très haut de gamme avec SSD de 128 Go, processeur Core i7 et 8 Go de RAM à 1 999 euros.

Sony propose aussi avec cette nouvelle série un système de démarrage rapide dit Quick Boot qui permet de le limiter à 40 secondes en version disque dur et 30 secondes en version SSD. Au niveau de l’autonomie, Sony annonce 7h en version de base et 14h avec une batterie additionnelle.