Sony met à jour les Vaio TX et AR

Sony annonce la mise à jour de deux des ses ordinateurs portables Vaio : la série AR (17 pouces) passe en version AR30 et la série TX (11 pouces) en TX5.

Vaio AR30

Le Vaio AR31S est le nouveau fleuron de la gamme 17 pouces de Sony. Ce modèle dédié au cinéma à domicile intègre toujours un graveur de Blu-ray et une sortie HDMI, ainsi qu’un écran double lampe capable d’afficher des images en Full HD (il offre une résolution de 1920 x 1 200 pixels). Il propose aussi un tuner TV hybride compatible avec la TNT et la télévision analogique.

sony vaio ar

Zoom sur le vaio AR31S
On aime On regrette
L’écran 17 pouces Full HD Le RAID 0, pas forcément fiable
Un Core 2 Duo et 2 Go de mémoire vive Le prix qui risque d’être élevé
Une Geforce 7600 GT avec 256 Mo de mémoire dédiée -

L’analyse : Un ordinateur hors-norme, parfait pour les loisirs numériques. Très puissant, il est parfaitement capable de remplacer une platine de salon pour la lecture des films au format Blu-ray, tout en permettant de jouer. Le tuner TV intégré est aussi un plus. On peut juste regretter l’utilisation de deux disques en RAID 0, car même si le gain de performance est intéressant, le risque de perte de données augmente.

Dommage que Sony n’annonce pas le prix, mais on peut considérer qu’il sera équivalent à celui de l’AR21S, soit près de 3 000 €. La disponibilité est prévue pour bientôt sur Sony Style.

Vaio TX5

Bizarrement, le Vaio TX4 n’est jamais apparu et Sony passe directement du TX3 au TX5. Ce nouveau modèle offre un nouveau processeur (Core Solo U1500) et un disque dur de 100 Go. Le reste est identique au TX3 : écran 11,1 pouces au format 16/9 à rétro-éclairage LED, poids de seulement 1,25 kilo avec le graveur de DVD et autonomie de 7 heures annoncées.

sony tx5

Zoom sur le vaio TX5
On aime On regrette
L’écran LED 11,1 pouces large Le Core Solo U1500
Le poids de 1,25 kilo La carte graphique intégrée sous-cadencée
Le disque dur de 100 Go Le disque dur 4 200 tours/minute
L’autonomie de 7 heures -
Windows Vista Édition Professionnelle -
Le lecteur d’empreintes et la puce TPM -

L’analyse : Une nouvelle version de l’ultra-portable Sony, qui reste dans la continuité de ses prédécesseurs. On gagne un peu de vitesse et en capacité de disque dur, et c’est tout.

Le prix n’est pas annoncé, ni la disponibilité, mais on risque de le retrouver rapidement sur Sony Style.