[IFA] Sony intègre la VOD de M6 à ses TV

Des téléviseurs connectés à Internet, voilà ce qui s'affirme de plus en plus comme une tendance de fond sur le marché. Sony ne déroge pas à la règle et annonce introduire différents services de vidéo à la demande dans plusieurs références de téléviseurs, lecteurs Blu-ray et systèmes home cinema.

M6 pour la France

En plus des classiques YouTube et Dailymotion accessibles depuis le menu XMB (Xross Media Bar) du téléviseur, Sony proposera dans toute l'Europe d'accéder aux services de catch-up TV des diffuseurs.

En France c'est M6 qui ouvre le bal avec son service Replay. Nul besoin désormais de passer par sa TV ADSL (via Freebox ou Livebox) ou son ordinateur pour en profiter. Le service sera directement accessible depuis l'interface même du téléviseur.

D'autres téléviseurs ont également été annoncés, mais restent peu pertinents pour le marché français. Les Bravia V5800, W5800 et Z5800 intègrent un triple tuner TNT, câble et satellite alors que la majorité des foyers français sont déjà équipés d'un boitier TV ADSL.