Les Cyber-shot W arrivent aussi (album photo HD)

Sony a aussi présenté 3 modèles d’appareils photos numériques dans sa gamme W (l’entrée et le milieu de gamme des Cyber-shot Sony). Les photos de ses nouveaux modèles sont disponibles dans notre album photo de la gamme 2007 de Sony.

Sony DSC-W80

Sony DSC-W80

Le DSC-W80 est un compact stabilisé équipé d’un zoom optique 3X. Le capteur est un classique 7,2 mégapixels. Il est disponible en rose, blanc, noir et argenté. La sensibilité maximale est élevée : jusque 3200 ISO. Comme les autres modèles récents chez Sony, il est capable de reconnaître les visages et d’adapter les réglages automatiquement pour les portraits.

Zoom sur le DSC-W80
On aime On regrette
Un stabilisateur optique Un capteur de seulement 7,2 mégapixels
La sensibilité élevée -
La reconnaissance des visages -

L’analyse : Un appareil intéressant pour le prix (aux environs de 250$). Rien de transcendant, mais des caractéristiques classiques. Le stabilisateur optique est un plus. Il est prévu pour le mois de mars 2007.

Sony DSC-W90

Sony DSC-W90

Le Sony Cyber-shot W90 est très similaire au W80 : zoom optique 3X, stabilisateur optique, sensibilité élevée (3200 ISO). La seule différence vient du capteur, qui passe à 8,1 mégapixels (avec la même taille physique de capteur). Le boîtier est disponible en noir ou en argenté, le rose passe à la trappe.

Zoom sur le DSC-W80
On aime On regrette
Un stabilisateur optique Il risque de produire plus de bruit numérique que le W80
La sensibilité élevée -
La reconnaissance des visages -
Un capteur 8,1 mégapixels -

L’analyse : Prévu pour environ 300$ dès le mois de mars, les différences avec le W80 sont trop faibles pour le rendre intéressant. Surtout que l’augmentation de résolution du capteur risque de produire plus de bruit numérique que le W80.

Sony DSC-W200

Sony DSC-W200

Passons au modèle le plus cher, le W200. Ce modèle milieu de gamme offre un capteur de 12 mégapixels, ce qui est une valeur très élevée dans un compact. Le reste est similaire aux autres : zoom optique 3X, un stabilisateur optique et la gestion des hautes sensibilités (3200 ISO).

Zoom sur le blabla
On aime On regrette
Un capteur 12 mégapixels Un zoom optique seulement 3X
Un stabilisateur optique 12 mégapixels, est-ce vraiment utile ?
La détection des visages -
La sensibilité élevée -

L’analyse : Un compact qui fait dans la démesure : un capteur 12 mégapixels, plus que la majorité des reflex numériques. La sortie est annoncée pour le mois de mai pour un prix de 400$.