Sony WE5 : un téléviseur 100 Hz écolo

Toutes les marques d’électronique sans exception axent désormais leur communication sur leur prise de conscience écologique. À partir de là, il vaut donc mieux lancer les produits y correspondant. C’est ce que vient de faire Sony avec sa nouvelle gamme de téléviseurs WE5.

50 % d’énergie en moins

Ce modèle Full HD disponible en 40 et 46 pouces utilise pour la première fois chez Sony un rétroéclairage HCFL. Ce système utilise des lampes fluorescentes à cathode chaude augmentant leur rendement et permettant ainsi de baisser leur consommation.

Autre innovation de la part de Sony : le détecteur de présence. Basé sur l’émission de chaleur corporelle et la détection de mouvement, il permet de couper l’image sans pour autant couper le son si aucun spectateur n’est présent dans le champ de vision. Dès le retour d’une personne dans la pièce, l’image revient.

Enfin, un bouton d’arrêt total est disponible, il permet de ne plus utiliser du tout d’énergie, comme si on avait débranché la prise d’alimentation. La grande majorité des téléviseurs consomment en effet encore de l’énergie, même en veille ou éteint. Disponibles mi-avril, les 40 et 46 pouces seront commercialisés aux prix respectifs de 1500 et 1900 euros.