[IFA] Sony lève le voile sur l'Xperia Z1

Hier, Sony a tenu sa conférence de presse IFA 2013. On a pu y découvrir le remplaçant du smartphone Xperia Z, le sobrement nommé Z1. Anciennement connu sous le nom de code Honami, ce nouveau haut de gamme de la marque conserve son écran de 5 pouces Full HD. Et pourtant, l’appareil évolue complètement à l’intérieur. Le processeur pour commencer relaie le vieillissant S4 Pro au profit d’un puissant Snapdragon 800 cadencé à 2,2 GHz (puce graphique Adreno 330). De quoi reprendre la main en terme de performance sur le reste de la concurrence. La batterie évolue sensiblement, avec 3 000 mAh au compteur contre 2330 pour la précédente mouture.

Les efforts se concentrent également sur la partie photo. Sony intègre un capteur Exmor RS de 20,7 mégapixels, équivalent à celui d’un compact. De quoi venir marcher sur les plates-bandes du récent Nokia 1020, lui aussi équipé d’un puissant appareil photo, bien qu’offrant une définition deux foi plus importantes (41 mégapixels). L’intérêt d’un tel capteur réside dans ses nombreux réglages manuels : comportement de l’autofocus, réglage ISO, etc.



Le stockage des photos et vidéos ne posera aucun souci grâce à un mémoire interne de 16 Go extensible grâce à la présence d’un port MicroSD. Du côté du système, aucune grosse nouveauté n’est à noter, si ce n’est Android qui est livré dans sa version 4.2 (la plus récente étant la 4.3), avec la surcouche maison que l’on retrouve sur toute la gamme Xperia, que ce soit smartphone ou tablette.

Le Xperia Z1 sera disponible à partir de septembre au tarif de 699 euros, en trois couleurs : noir, blanc et violet.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire