Sony lance deux nouveaux Xperia : le M5 et le C5 Ultra

En attendant de dévoiler un vrai appareil haut de gamme qui saura succéder à l’Xperia Z3, Sony vient de présenter deux nouveaux téléphones. Le premier, le Xperia C5 Ultra, se destine en priorité aux amateurs de selfies, avec son imposant capteur photo frontal de 13 mégapixels (!) associé à un flash. À l’arrière, c’est blanc bonnet, bonnet blanc : le capteur totalise également 13 mégapixels. Pour admirer ses clichés, on peut compter sur un grand écran 6 pouces qui profite d’une définition Full HD. À l’intérieur, un processeur d’origine Mediatek assure le bon fonctionnement du système Android 5.0 grâce à ses huit cœurs cadencés à 1,7 GHz et les 2 Go de mémoire qui s’en accompagne. Enfin, une batterie 2 930 mAh est installée, ce qui devrait permettre de dépasser une journée d’utilisation sans trop de difficulté.

Le second téléphone, le Xperia M5, remplace le - pourtant pas si vieux - Xperia M4 Aqua. Il reprend par conséquent son principal avantage : la possibilité de l’immerger sans avoir à se soucier des conséquences. Sa certification IP68 permet même de se passer de cache pour le connecteur USB. Mais ce n’est pas tout. La partie photo est clairement son point fort, grâce à l’installation à l’arrière de l’imposant capteur 21,5 mégapixels.

Les amateurs de détails devraient y trouver satisfaction, mais ceux pour qui les selfies sont aussi une priorité n’ont pas été oubliés : un autre capteur, de 13 mégapixels, est installé sur la façade avant. L’écran 5 pouces offre une définition Full HD (contre du 720p sur le M4 Aqua) et son processeur à huit cœurs cadencés à 2 GHz est soutenu par 3 Go de mémoire vive. Si les 16 Go de stockage interne ne sont pas énormes, un port microSD est de la partie pour l’étendre. Pour alimenter tout ce beau monde, Sony a placé un accumulateur de 2 600 mAh.

Du côté des tarifs, le M5 se fait discret pour le moment et on ignore même sa disponibilité en France. Par contre, le C5 Ultra est bien prévu pour arriver à la mi-août, à 399 euros.

Lire : Smartphone : lequel acheter ? Comment choisir ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire