Xperia E5 : le smartphone à moins de 200€ de Sony

Après une fuite sur Facebook, Sony a présenté officiellement le Xperia E5, son smartphone d’entrée de gamme. Ce téléphone arrivera sur le marché français à partir du mois de juillet et il coutera 199 euros. Comme les observateurs l’ont annoncé, le constructeur a opté pour un processeur MediaTek MT 6735, il utilise 4 cœurs Cortex-A53, un GPU Mali-T720 et dispose de 1,5 Go de RAM. Par ailleurs, la mémoire interne de 16 Go est extensible jusqu’à 200 Go grâce à un port microSD.

Sony a installé un lecteur NFC

Le Xperia E5 pèse 147 grammes avec des dimensions de 144 x 69 x 8,2 mm et son écran IPS HD de 5 pouces affiche une résolution de 294 ppp. Les amateurs de photos pourront se servir d’un capteur arrière de 13 Mpx et d’un APN frontal de 5 Mpx. De plus, le propriétaire aura accès à deux ports SIM.

Le Xperia E5 tourne sous Android Marsmallow et il est équipé d’un GPS. En matière de connectivité, ce smartphone s’appuie sur le WiFi et le Bluetooth 4.1 pour accéder au haut débit, jusqu’à 150 Mb/s en téléchargement. Mais Sony l'a également doté d'une puce NFC, une rareté à ce niveau de prix. Enfin, la batterie affiche une puissance de 2700 mAh.

>>> Lire aussi : Les meilleurs smartphones à moins de 200 euros

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire