Xperia : et si tous les smartphones Sony devenaient étanches ?

L’été approche, les piscines et la plage aussi. Zone critique parmi les zones critiques, ces lieux font rarement bon ménage avec nos téléphones, qui nous suivent pourtant partout. L’un des points forts de la gamme de smartphones Xperia Z de Sony, c’est précisément l’étanchéité des appareils. La motivation de Sony partait d’ailleurs d’un constat de la part de son service après-vente, dont une partie importante des retours venaient justement d’une exposition à l’eau.

Cet avantage inspire la concurrence, le dernier exemple en date étant le Galaxy S5 de Samsung. Le constructeur coréen n’est pas le premier ni le dernier à reprendre cette innovation et il est probable que l’étanchéité va rapidement devenir un critère courant. Sans doute pour éviter de se laisser rattraper par la concurrence, Sony compte aller plus loin. Une source proche du magasin taïwanais Digitimes, qui ne brille malheureusement par sa fiabilité, rapporterait que la firme japonaise songerait à étendre la fonction d’étanchéité à l’ensemble de ses téléphones.

Pour rappel, le système du récent Xperia Z2 repose sur de petits capots étanches qui recouvrent les zones sensibles du téléphone : le connecteur USB, l’emplacement pour la SIM ou la carte microSD. Ainsi protégé, le téléphone peut être immergé dans l’eau jusqu’à 1,5 mètre de profondeur, pendant 30 minutes maximum. C’est largement suffisant pour avoir le temps de secourir son appareil tombé au fond de la piscine et cela évite bien des tracas, de la perte de ses photos de vacances à l’obligation de devoir racheter un nouveau téléphone.

Lire : [Test] Sony Xperia Z1 : sobriété et puissance

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire