[MWC] Sony dévoile les Xperia M4 Aqua et E4G

Le nouvel Xperia E4G de SonyLe nouvel Xperia E4G de Sony

Sony a décidé de profiter de cette édition 2015 du Mobile World Congress pour renforcer ses produits d’entrée et milieu de gamme avec les Xperia E4G et M4 Aqua. Le premier vient remplacer le Xperia E3, lancé à la rentrée dernière. L’écran devient plus grand, avec 4,7 pouces contre 4,5 précédemment, mais la définition stagne à 960 x 540 pixels. C’est un peu court, surtout lorsque des concurrents du même segment offre du 720p.

Quoi qu’il en soit, le processeur, d’origine MediaTek et compatible 64 bits, voit sa fréquence augmenter de 1,2 à 1,5 GHz. La batterie 2 300 mAh promet, selon Sony, jusqu’à 2 jours d’autonomie en mode « Super Stamina ». La partie photo repose quant à elle sur un capteur frontal de 2 mégapixels, et 5 mégapixels à l’arrière. Commercialisé à partir d’avril, le tarif de ce téléphone 4G sera de 150 euros, avec Android 4.4 à bord.

Le nouveau Xperia M4 Aqua de SonyLe nouveau Xperia M4 Aqua de Sony

L’autre appareil, l’Xperia M4 Aqua, souhaite remplacer le Xperia M2, que nous avons testé dans notre sélection de smartphones à moins de 200 euros. Comme son nom l’indique, il apporte une fonctionnalité phare de la gamme Z : la résistance à l’eau. L’appareil est donc certifié IP68, ce qui lui permet de s’inviter dans les piscines et les baignoires sans craindre un quelconque dysfonctionnement.

Pour le reste, le design se rapproche de l’actuel Z3 tout en offrant une finesse supérieure, à 7,3 mm. Son poids est en baisse par rapport au M2, avec seulement 140 grammes. Derrière l’écran 5 pouces, qui profite enfin d’une définition HD (720p), est installé un processeur Snapdragon 615, doté de huit cœurs compatibles 64 bits. La partie photo peut compter sur un capteur 13 mégapixels au dos de l’appareil, tandis que 5 mégapixels sont dédiés aux selfies. 

Une batterie 2 600 mAh a été installée pour assurer une bonne autonomie, que nous nous empresserons de vérifier une fois l’appareil en main. Contrairement à l’Xperia E4G, Android est ici livré en version 5.0 Lollipop. Le M4 Aqua sera disponible à partir du mois de juin, à un tarif de 299 euros.

Lire : Retrouver toute l'actualité du Mobile World Congress 2015

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire