[MWC] Sony lance la Xperia Tablet Z dans le monde entier

Lundi 25 septembre, Sony a ouvert le salon de la mobilité à Barcelone. Le fabriquant japonais a ainsi profité de sa conférence de presse pour revenir sur le succès de son smartphone haut de gamme, le Xperia Z, premier smartphone en terme de ventes au Japon, et annoncer une disponibilité mondiale de sa tablette.

Pour Sony, 2013 devrait être une année capitale. L'objectif de la firme est désormais atteint selon Kazuo Hirai, PDG de Sony. Pour le Japonais, il s'agissait en effet d'intégrer la mobilité dans tous les autres domaines de la firme : le jeu, les loisirs ou la musique.

Après un long rappel sur les fonctionnalités du Sony Xperia Z, Kunimasa Suzuki, PDG de Sony Mobile, a présenté la Xperia Tablet Z, une tablette Full HD de 10,1 pouces de seulement 6,9 mm d'épaisseur. La tablette est équipée d'un processeur quad-core Qualcomm cadencé à 1.5GHz et de 32 Go de stockage. Déjà disponible sur le marché japonais, Sony a annoncé que sa tablette Android sera commercialisée dans le reste du monde dès le deuxième trimestre.

Sony a également présenté rapidement les fonctionnalités de sa nouvelle application Walkman, synchronisée avec son service de streaming, Sony Music Unlimited. Une nouvelle façon pour la firme japonaise de mieux faire interagir tous ses différents service.


Retrouvez toute l'actualité du Mobile World Congress

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire