[MWC 2016] Sony lance trois smartphones Xperia : X, X performance et XA

Ce n’est pas un mais trois smartphones que Sony a présenté pour son entrée en scène dans ce MWC 2016. La nouvelle ligne Xperia, nommée X, se décline en 3 modèles : le X, le X Performance et le XA. 

Le X Performance, comme son nom ne l’indique peut être pas, est la version haut de gamme de cette nouvelle cuvée. C’est lui qui embarque le tout dernier processeur de Snapdragon, le 820. Il dispose également d’un écran de 5 pouces (1920 x 1080, soit 441 ppp), en retrait par rapport à ceux du Galaxy S7 et du LG G5. Il est certifié IP68, ce qui signifie qu’il peut être plongé 30 mn sous l’eau sans souci et dispose d’un port double SIM ainsi que d’un autre pour une microSD.

Le Xperia X Performance et les autres

Comme ses principaux concurrents, c’est sur la partie photo que le Xperia X Performance veut convaincre. Ainsi, Sony l’a doté d’un nouveau capteur de 23 mégapixels compatible avec la technologie d’autofocus hybride issue des APN alpha de Sony. Son point fort : il anticipe les mouvements des sujets captés pour éviter les photos floues. Enfin l’autre point fort du nouvel haut de gamme de Sony devrait être l’autonomie. La batterie de 2700 mAH a été conçue par Qnovo et promet deux jours d’utilisation.  

Les Xperia X et XA sont logiquement moins gâtés que la version « Performance ». L’écran affiche la même diagonale mais sa résolution descend à 720 pour la version XA, l’entrée de gamme de cette série X.

Quant au processeur là aussi, il y a une baisse de prétentions au fur et à mesure que l’on descend en gamme. Un Snapdragon 650 équipe la version X et c’est un Mediatek Helio P10 qui va faire tourner le XA.

Les nouveaux Xperia X se déclineront en quatre coloris : blanc, noir, jaune et rose et seront commercialisés dans les prochaines semaines.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire