[IFA 2014] Xperia Z3 Tablet Compact, la nouvelle tablette de Sony

Après le smartphone, la tablette. La gamme Xperia s’enrichit d’un nouvel arrivant, l’Xperia Z3 Tablet Compact. Il ne s’agit pas vraiment du successeur de la Z2 Tablet, puisqu’il s’agit d’un nouveau format : 8 pouces. Elle renouvelle la performance des autres tablettes sous Android (ici en version 4.4 Kitkat) de la gamme, à savoir une finesse impressionnante : 6,4 mm ! Son poids n’est pas en reste, avec seulement 270 grammes. La « petite » tablette peut aussi s’enorgueillir d’une fiche technique solide. D’abord, elle reprend la certification IP 68 du smartphone, de quoi garantir une belle résistance aux agressions quotidiennes. Les piscines ne lui font pas peur, puisqu’elle peut survivre à une immersion à 1 mètre 50 de profondeur pendant une heure sans inquiéter ses circuits.

Lire : [Test] Xperia Z2 Tablet : Sony sort le grand jeu

Ses composants sont également issus du Z3. On retrouve un processeur Qualcomm Snapdragon 801, dont les quatre cœurs sont cadencés à 2,5 GHz. La mémoire vive s’élève à 3 Go alors que le stockage interne va dépendre de la version sélectionnée. Elle s’échelonne de 16 à 32 Go. La prise de photo et de vidéo (Full HD au maximum) est assurée par un capteur 8,1 mégapixels à l’arrière (qui permet l’enregistrement en 4K), tandis qu’un autre de 2,2 mégapixels est placé en façade pour les selfies et vidéoconférences.

Certaines innovations découvertes sur le Z3 sont de la partie ici, à l’instar de la solution de réduction de bruit, compatible pour rappel uniquement avec les écouteurs MDR-NC31EM (non inclus, comme sur le Z3). C’est également le cas de « l’upscaling » audio DSEE HX, qui prétend améliorer la qualité de ses morceaux conventionnels vers des standards plus proche de la haute définition. Surtout, le Remote Play PS4, une fonction offrant la possibilité de se servir de son smartphone Xperia Z3 comme d’un écran pour sa console PlayStation 4, est au rendez-vous.

La batterie 4500 mAh entend garantir une belle autonomie à l’Xperia Tablet Z3, qui sera disponible à partir de la fin du mois d’octobre. Quant à son prix, il débute à 379 euros pour la version WiFi uniquement et 16 Go de mémoire. Pour profiter d’une connexion nomade 4G, il faudra s’acquitter de 479 euros.

Retrouver toute l'actualité de l'IFA 2014

Lire : Tablettes : laquelle acheter ? Comment choisir ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire