Sony Xperia Z4 : écran Full HD ou QHD ? À vous de choisir

Sur le Xperia Z3, un cache protégeait les connectiques du smartphonesSur le Xperia Z3, un cache protégeait les connectiques du smartphonesAlors que certains attendaient que le Xperia Z4, le nouveau smartphone de Sony, soit dévoilé au cours du CES de Las Vegas, la firme japonaise a finalement décidé de le garder pour plus tard. Néanmoins, d’après le site taïwanais ePrice, Sony aurait d’ores et déjà communiqué certaines des spécifications de son futur smartphone phare à certains opérateurs téléphoniques.

Selon le site Internet, l’idée derrière ce futur smartphone serait de garder les lignes directrices de la gamme Xperia Z avec un design fin et compact et un cadre métallique de couleur. Contrairement au Xperia Z3, qui s’était fait connaître pour son étanchéité, Sony aurait réussi à pousser l’imperméabilité du Z4 encore plus loin. Exit donc la languette de protection du port micro-USB qui serait directement protégé de l’oxydation due à l’eau.

Lire le test du Sony Xperia Z3

Par ailleurs, deux versions du smartphone pourraient être prévues, une avec un écran QHD (2560 x 1440 pixels) et l’autre avec un écran Full HD (1920 x 1080 pixels). Les deux versions disposeraient néanmoins d’un écran avec une diagonale de 5,2 pouces. Le smartphone serait par ailleurs doté d’un processeur Snapdragon 805 de Qualcomm avec 3 Go de mémoire vive.

Aucune information n’a encore fuité quant à une date de lancement officielle ou un prix pour ce Sony Xperia Z4.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire