Des images du prochain Xperia Z4 de Sony

L’année 2015 ne devrait pas voir défiler plusieurs générations de Xperia Z. Il s’agit plutôt d’une bonne nouvelle, le rythme de deux par an étant certainement trop élevé. Le CES 2015 n’a donc pas été l’occasion pour Sony de dévoiler le successeur de l’actuel Z3, lancé en septembre dernier au selon de l’IFA, à Berlin. L’approche du Mobile World Congress, à Barcelone, alimente les rumeurs autour du Z4, bien que ce dernier pourrait en fait encore attendre quelques mois avant de le présenter officiellement.

Quoi qu’il en soit, des images de ce qui pourrait être la façade avant du Z4 circulent sur le réseau social chinois Weibo. D’un point de vue esthétique, les différences avec l’actuel Z3 ne sautent pas aux yeux. Le design reste rectangulaire, mais les bords semblent légèrement plus fins tandis que le placement du capteur photo frontal change. Les deux haut-parleurs en façade, un système apparu sur le Z2, viennent désormais se placer sur les bords.

En ce qui concerne la fiche technique, le Z4 est attendu pour embarquer le nouveau processeur haut de gamme de Qualcomm, le Snapdragon 810. Cette puce semble connaitre des soucis de chauffe, et cela cumulés aux habitudes des Xperia Z, réputés pour avoir du mal à dissiper la chaleur, pourrait poser quelques problèmes. Le tout s’accompagnerait de 4 Go de mémoire vive et d’un nouveau capteur photo 21 mégapixels.

Lire : Smartphone : lequel acheter ? Comment choisir ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire