Sony Xperia Z4 : rien de nouveau sous le soleil

Le remplaçant de l'Xperia Z3 est enfin officialisé. Après des mois de rumeurs, Sony l'a annoncé au Japon. Et force est d'admettre que bon nombre de ces rumeurs s'avèrent fausses, à commencer par l'absence de nouveau design. Si l'on repproche à HTC de ne plus faire vraiment évoluer son One, que dire de ce Xperia Z4 ? Le nouveau smartphone de Sony, fait dans le déjà vu.

Rien ne change vraiment côté design, un contour toujours en métal et du verre à l'arrière. L'ensemble reste certifié IP 58, assurant une résistance poussée à l'eau et la poussière. L'écran conserve même sa taille de 5,2 pouces, dont la définition stagne à 1 920 x 1 080 pixels alors que la concurrence migre progressivement vers le QuadHD

À l'intérieur, le processeur se met sans surprise à jour avec le tant décrié Snapdragon 810 cadencé à 2 GHz et accompagné par 3 Go de mémoire vive. Si les performances ne nous inquiètent pas outre mesure, la chauffe risque bien d'être un problème, au même titre que sur le HTC One. Et la finesse de l'ensemble, encore supérieure, avec 6,9 mm, ne risque pas d'aider.

En ce qui concerne le capteur photo, vous l'aurez deviné, il est également repris du Xperia Z3. Il totalise donc toujours 20,7 megapixels. À l'avant par contre, le capteur s'améliore, en passant à 5,1 mégapixels pour des selfies un peu plus détaillés. Tout ce beau monde est alimenté par une batterie 2 930 mAh, inférieure à celle du Z3. Aucun tarif n'a pour l'instant été communiqué, pas plus qu'une date de disponibilité.

Lire : [Test] Sony Xperia Z3 : un air de déjà-vu

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire