[MWC] Sony Xperia Z4 Tablet : encore un record de finesse

À défaut de renouveler son haut de gamme smartphone, Sony profite du Mobile World Congress 2015 pour mettre à jour sa tablette Z. L’Xperia Z4 Tablet continue de surfer sur un créneau bien particulier : celui de la finesse. Avec seulement 6,15 mm pour 389 grammes, autant dire que la préhension de cette tablette 10 pouces est sans commune mesure. Sa légèreté lui permet d’être portée longtemps sans fatiguer les poignets et le travail effectué sur l’encombrement a permis de réduire l’espace entre l’écran et les bords de l’appareil (20 mm).

Les performances et la qualité d’affichage sont au cœur de la tablette, grâce à une puce Qualcomm de dernière génération (Snapdragon 810) et une dalle 2K, c’est à dire avec une définition de 2 560 x 1 440. Le modem qui équipe la version 4G supporte un téléchargement jusqu’à 300 Mbit/s. La partie photo, qui n’est pas prioritaire sur ce type d’appareil, reste intéressante avec un capteur frontal de 5 mégapixels et un dorsal de 8 mégapixels.

L’autonomie annoncée semble réellement prometteuse, d’autant que la finesse de l’ensemble laisse craintif quant à ce point. Sony parle de 17 heures en vidéo, ce qui est largement suffisant, même pour de longs voyages. Parmi les fonctionnalités « made in Sony », on retrouve la surcouche maison appliquée à Android 5.0 Lollipop, mais également le Remote Play, qui permet d’utiliser l’écran de sa tablette pour jouer à la PlayStation 4.

Enfin, ceux qui aiment inviter leurs tablettes sous la douche seront heureux de retrouver une étanchéité complète, mais, nouveauté, il n’est plus nécessaire de recouvrir le port USB. Évidemment, il faudra veiller à ce que ce dernier soit totalement sec avant d’y brancher un câble. Tout cela se paie néanmoins le prix fort, puisque l’Xperia Z4 Tablet débute à 559 euros pour la version WiFi avec 32 Go de mémoire de stockage (un port micro SD est de la partie), et 659 euros pour la version 4G.

Lire : Retrouver toutes les informations du Mobile World Congress 2015

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire