Smartphones un Xperia Z4 et des Xperia Z5 en 2015 ?

Avec l’Xperia Z3, Sony a vraisemblablement décidé de retrouver un rythme plus calme pour le renouvellement de ses smartphones haut de gamme. Après avoir fait tourner la machine à plein régime, avec une cadence de deux téléphones par an, le Z3 vit une carrière plus calme après un lancement lors de l’IFA de Berlin, qui s’est tenu en septembre dernier. Alors que plusieurs rumeurs laissaient imaginer un smartphone Z4 pour le Mobile World Congress, il n’en a finalement rien été, si ce n'est une tablette Z4.

Lire : [Test] Sony Xperia Z3 : un air de déjà-vu

Et alors que l’on attend toujours ce successeur au Z3, une rumeur émanant d’Android Origin parle déjà du Z5. Ce dernier pourrait inaugurer un nouvel écran Quad HD afin d’être enfin compétitif avec les LG G4 et Samsung Galaxy S6, ainsi que le nouveau processeur de Qualcomm, le Snapdragon 820 accompagné par 4 Go de mémoire vive. La partie photo bénéficierait toujours d’une attention particulière avec un nouveau capteur, mais qui ferait toujours l’impasse sur la stabilisation optique. Surtout, le design ferait enfin peau neuve. Après 4 générations à reprendre inexorablement le même dessin, on ne peut que se réjouir à cette idée.

Plusieurs déclinaisons du Z5 seraient même déjà à l’étude, entre une version Compact et une autre Ultra, soit respectivement une version plus petite et une phablette. Toujours d’après Android Origin, ces nouveaux modèles pourraient être lancés d’ici la fin de l’année. Cela semble toutefois peu probable, compte tenu du nouveau rythme adopté par Sony. Le Z4 devrait arriver dans les prochains mois, la gamme Z5 risque donc plutôt de devoir attendre jusqu’en 2016.

Lire : Smartphone : lequel acheter ? Comment choisir ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire