Sony Xperia Z5 : une présentation à l’IFA ?

Sony s’est quelque peu pris les pieds dans le tapi dernièrement. Après un Xperia Z3 convainquant à défaut d’être trépidant, le constructeur japonais a timidement sorti un Xperia Z4, un nom qu’il ne mérite pas vraiment tant les changements par rapport à l’ancienne version sont limités. En France, il est alors sorti sous le nom de Z3+, plus légitime pour un appareil qui ne fait que mettre à jour le processeur, vers un Snapdragon 810 qui en plus souffre de surchauffe.

Sony aurait retenu le mois de septembre pour dévoiler une véritable nouveauté : l’Xperia Z5. Cette déclinaison marquerait cette fois une véritable pas en avant par rapport au Z4 (ou Z3+). Du côté du processeur, Qualcomm serait toujours aux commandes avec un Snapdragon 820 accompagné par 4 Go de mémoire vive. Contrairement au Snapdragon 810, qui reposait sur l’utilisation de cœurs d’origine ARM, le 820 exploitera des cores maison mis au point en interne. On peut donc légitimement espérer une meilleure maitrise de la dissipation thermique.

Du côté du capteur photo, un point important dans la gamme des Xperia Z, il passerait à 21 mégapixels. La captation en 4K serait alors de la partie, reste à voir si elle sera limitée dans le temps comme sur les appareils actuels. Pour assurer le bon fonctionnement de tous ces éléments dans la durée, une batterie de 4 500 mAh serait intégrée à l’ensemble, de quoi offrir une autonomie optimale. Il ne reste plus qu’à attendre la rentrée pour voir si ces rumeurs concernant ce prochain smartphone Android s’avèrent exactes, peut-être à l’occasion du salon de l’IFA à Berlin qui se tient justement au mois de septembre.

Lire : Smartphone : lequel acheter ? Comment choisir ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire