Xperia Z6 : tout savoir sur le prochain haut de gamme de Sony

Le Xperia Z5 Premium de Sony, présenté à Berlin en septembre dernierLe Xperia Z5 Premium de Sony, présenté à Berlin en septembre dernier

Alors que le smartphone pourrait être dévoilé officiellement lundi prochain durant le Mobile World Congress de Barcelone, la rédaction de Tom’s Guide fait le point sur toutes les rumeurs au sujet du Xperia Z6, le prochain smartphone de Sony.

>>> Comparatif : quels sont les meilleurs smartphones ?

Attendu pour le 22 février prochain, le Xperia Z6 pourrait être le prochain smartphone haut de gamme de Sony et prendra la place du Xperia Z5, dévoilé durant l’IFA de Berlin en septembre dernier. Si Sony avait donc freiné son rythme de sortie l’an dernier, sans présenter d’appareil fer-de-lance au MWC, la firme japonaise semble à nouveau l’accélérer avec la présentation de deux modèles hauts de gamme en moins d’un an. C’est en tous cas ce qu’indique la présentation d’un nouveau capteur photo pour smartphone par Sony. Cependant, à en croire les informations du site PC Advisor, il faudra encore attendre quelques semaines, Sony prévoyant surtout de dévoiler son nouveau Xperia C6 à Barcelone.

Un écran QHD : quoiqu’il en soit, depuis plusieurs semaines, plusieurs rumeurs donnent déjà quelques indications sur le futur smartphone haut de gamme de Sony. Celui-ci devrait reprendre dans les grandes lignes le design de ses prédécesseurs avec un dos lisse et des bords ronds recouverts d’aluminium. L’écran passerait du LCD au LED avec une définition de 2K pour une diagonale d’écran de 5,2 ou 5,3 pouces.

>>> [IFA 2015] Sony Xperia Z5 Premium : cap sur la 4K !

Un processeur Snapdragon 820 : par ailleurs, le Xperia Z6 devrait être l’un des premiers smartphones à être doté du processeur Snpadragon 820 de Qualcomm qui devrait également équipé les HTC One M10, Samsung Galaxy S7 ou LG G5. Le smartphone pourrait également être équipé de 4 Go de mémoire vive comme la plupart de ses concurrents. Du côté du stockage, on peut s’attendre à 64 Go en interne avec un port microSD pour étendre la capacité.

>>> [Vidéo] Samsung Galaxy S7 : de nouvelles informations et les prix en fuite

Demo video of 3-Axis Electronic Image Stabilization Using the IMX318

Un capteur photo de 22,5 mégapixels : Sony a récemment dévoilé un nouveau capteur photo pour smartphone. Celui-ci devrait logiquement intégrer la nouvelle gamme du constructeur. Particulièrement lumineux, ce nouveau capteur, baptisé IMX318, permet de faire la mise au point en 0,03 seconde, de capturer des séquences vidéo Full HD à 120 images par seconde ou en 4K à 30 images par seconde et est également stabilisé sur trois axes afin d’éviter les tremblements.

USB Type-C, Capteur d’empreintes et écran sensible à la pression : si les deux premiers points sont désormais pris en charge par Google sur la dernière version d’Android, on ne serait donc pas étonné de les découvrir dans le prochain smartphone de Sony. Surtout que le constructeur avait déjà proposé un capteur d’empreintes digitales pour déverrouiller le Xperia Z5. Par ailleurs, selon le site mobipicker, le smartphone serait aussi équipé d’un écran à détection de pression, à la manière de l’iPhone 6S. En fonction de la pression du doigt sur l’écran, le système serait donc capable d’afficher des options différentes. On ignore cependant encore comment se concrétisera cette nouveauté.

Le Sony Xperia Z6 pourrait être dévoilé dès la semaine prochaine à Barcelone durant le Mobile World Congress. Il est cependant possible qu’il soit finalement officialisé plus tard dans l’année, au mois d’avril, voire plus tard encore, durant l’IFA de Berlin.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire