Sophos améliore son antivirus pour les entreprises

Le nouvel antivirus Sophos 6 n’est plus vraiment qu’un antivirus, il peut maintenant bloquer les programmes "indésirables".

Indésirables : P2P, VOIP...

Indésirables aux yeux de l’entreprise bien sûr, Sophos peut maintenant bloquer l’installation de logiciels de partage P2P, de logiciels de communication VOIP et de messageries instantanées.

Selon un responsable de Sophos "ce sont les entreprises qui ont demandé des moyens de contrôler quelles applications les employés installent", on comprend que l’utilisation abusive de ces logiciels demande une certaine quantité de bande passante et peut influer sur la productivité.

Ce "Application Control" est une extension gratuite de l’antivirus, seul l’administrateur y a accès et peut bloquer "la grande majorité" des applications P2P (Kazaa, emule...) mais aussi des programmes de messagerie comme Skype ou Net2Phone.

La détection comme avec les spywares

Pour savoir reconnaître ces applications l’antivirus analyse le fichier de la même manière qu’il le fait avec les spywares, si un logiciel de la "black list" est mis à jour, Sophos mettra à jour sa liste de détection.

Selon un consultant cette technique serait moins onéreuse que d’investir dans un système d’analyse de paquets, mais il reste à savoir si cette solution sera réellement efficace.

Enfin Sophos envisage d’étendre la liste des logiciels indésirables avec d’autres logiciels ainsi qu’avec des jeux.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • MaxGix
    C'est pas plus mal remarque, il y a déjà eu des cas de gars qui achetais des pc pleins à cracké de musique... Enfin tant que ça reste dans le domaine de l'entreprise et sous forme de suppléments
    0