Le top 10 des virus du mois de mars chez Sophos

Infos-du-Net.comSophos, société experte en sécurité informatique, vient de publier comme tout les mois le classement des virus les plus répandus du mois passé. Les données servant à établir ce classement son collectées par les stations de surveillance mises en place par Sophos.

Le trio de tête est constitué de noms connus par les experts en sécurité puisqu’il s’agit dans l’ordre de Zafi-B (17,3 % des infections), Netsky-P (15,3 %) et Nyxem-D (7,9 %). Pour ce dernier, apparu en janvier 2006, il signe une très forte progression pour arriver en troisième place ce mois-ci. Son “succès” est principalement dû au fait qu’il se propage via des emails habillés avec des thèmes pornographiques afin d’infecter ses victimes, qui tombent bien plus facilement dans le piège de cette méthode pourtant délaissée par bons nombres de virus actuels. Ce classement marque également le retour du ver Mydoom-AJ (4,1 % des infections) ainsi que Mytob-Z (2,8 % des infections). Un nouveau fait cependant son entrée à la sixième place de ce classement, il s’agit de Clagger-I (3,4 % des infections). Ce virus s'inspire des bonnes vieilles techniques de spam pour se propager. Les mails envoyés prennent l’apparence d’un courrier envoyé par PayPal.

1. 17,3% Zafi-B
2. 15,3% Netsky-P
3. 7,9% Nyxem-D
4. 4,1% MyDoom-AJ (retour)
5. 3,6% Mytob-EX
6 3,4% Clagger-I (nouveau)
7. 3,1% Mytob-BE
8. 3,0% Netsky-D
8. 3,0% Mytob-FO
10. 2,8% Mytob-Z (retour)

Source : Silicon
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
6 commentaires
    Votre commentaire
  • lesemmerdes
    Ce bon netsky reste méchant margré son age...
    0
  • mousk@IDN
    hihi c'est amusant comme ça de faire un classement des pires virus mais bon, en même temps ca risque de motiver pas mal de monde à rentrer dans ce classement... Mais au fait, c'est écrait en quel language un virus ? O_O
    0
  • shadowbrain
    en C ou C++
    0