Android sur un HTC pour le 4ème trimestre ?

Le prototype HTC DreamCela fait longtemps qu’on en parle, mais il devient de plus en plus une réalité. Le premier smartphone utilisant le système d’exploitation mobile de Google, Android, pourrait voir le jour avant la fin de l’année. Et c’est le Taïwanais HTC qui pourrait ainsi ouvrir le bal.

Le HTC Dream sur les rangs

Et le premier smartphone qui serait disponible pourrait être le Dream, prototype dévoilé lors de la présentation officielle d’Android il y a plusieurs mois. Malgré tout d’autres constructeurs pourraient aussi emboiter le pas très rapidement comme LG, Motorola ou Samsung, tous membres de la Open Handset Alliance créée par Google pour soutenir son OS.

La dev board Android de FreescaleEn février dernier, lors du Mobile World Congress de Barcelone, nous avions pu observer les premières plateformes de développement d’Android (« Les premiers prototypes d’Android présentés ») et nous entretenir avec Anthony House, porte-parole de Google, qui nous confiait qu’un Google Phone n’était pas non plus à exclure (« Un Google Phone ? « Il ne faut jamais dire jamais » »).