La Nintendo Revolution, une date de sortie ?

Infos-du-Net.comAlors que la Xbox 360 de Microsoft est déjà partie à la conquête des joueurs du monde entier, ou presque, et que la PlayStaytion 3 de Sony prépare son entrée pour le courant 2006, Nintendo n’est toujours pas très bavard quant à sa Revolution, sa prochaine console de salon, dont les seules choses que nous savons sur elle sont qu’elle sera plate et que sa manette aura une étrange forme de télécommande.
Concernant la sortie de la console, aucune date n’a été donnée par le grand N si ce n’est "après la fin de cette année fiscale" (Satoru Iwata, président de Nintendo), c'est-à-dire après le 31 mars 2006, tout en sachant qu’elle prévue pour l’année 2006.
Seulement, il semblerait que quelqu’un ait fait quelques indiscrétions à notre confrère IGN, nous apprenant ainsi qu’elle pourrait arriver pour la fin de l’année prochaine...

Viva la Revolution

Précisons avant tout que cette source quelque peu indiscrète a préféré garder l’anonymat pour révéler les informations suivantes à notre confrère, qui vient d’ouvrir un nom de domaine réservé à la Revolution.
Ainsi, nous apprenons que la Revolution pourrait bien être disponible au mois de novembre 2006, plus précisément le 18, soit 5 ans jour pour jour après la GameCube.
Cette information viendrait d’un studio de développement qui aurait été prévenu par Nintendo de la sortie de la console afin de planifier leurs propres projets par rapport à cette dernière.
Pas forcément incohérente, cette date serait même dans la tradition de Nintendo de sortir certains de leur produits à une date anniversaire, comme la GameBoy Micro, sortie tout juste 20 ans après l’arrivée de Mario sur console.
Ces mêmes sources n’auraient en revanche pas été en mesure de préciser si oui ou non la Revolution aurait bien son lancement mondial, mais Nintendo Europe aurait déjà annoncé par le passé que l’entreprise voudrait effectuer le lancement sur une durée maximale de 14 semaines, ce qui reste assez court.
Autre rumeur pour conclure cette actu, qui concernerait cette fois-ci le matériel de la console.
En effet, il court sur le Net que la console serait à peine plus puissante qu’une Xbox.
Mais attention, je parle ici de la première Xbox, celle qui est toute noire et encore avec des grosses manettes à fil, la honte.
Si l’annonce peut surprendre, notons que Nintendo a déjà annoncé que sa console ne serait une concurrente directe des deux PS3 et Xbox 360, et qu’il serait donc logique qu’il s’écarte volontairement de cette course à la plus grosse...

Source : Factornews
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
16 commentaires
    Votre commentaire
  • ZBIGNIEW@IDN
    personnellement j'ai trop envie de voir comment va fonctionner cette console (surtout au point de vue du fonctionnement de sa "manette" ^^)

    PS : c'est " LE gamecube " et non " la gamecube " ;-)
    0
  • Sundevil
    Citation:
    PS : c'est " LE gamecube " et non " la gamecube "


    Bah tout le monde dit la gameboy alors que c'est parrait il le gameboy.

    C'est juste une question de gout.
    0
  • hellsing@IDN
    GameCube -> Cube de jeu
    on dit "le cube de jeu" et non "la cube de jeu" ?
    0