Windows 10 : comment télécharger la build 9879

La nouvelle version de Windows 10, la build 9879, est de sortie. Microsoft avait promis de mettre très régulièrement à jour son système d'exploitation et continue donc sur sa lancée. Au menu de cette édition : support officiel du MKV, meilleure intégration de OneDrive et prise en charge des gestes à trois doigts.

Windows 10 Technical Preview vient donc de connaître une nouvelle mise à jour. Cette fois, il s'agit de la build 9879, qui apporte quelques changements notables. Première nouveauté : la prise en charge de gestes à trois doigts sur les touchpads. Autre innovation : la lecture en natif des fichiers MKV. Si celle-ci était déjà possible dans la précédente édition, elle n'était pas encore officielle, et il fallait passer outre un message d'avertissement. La nouvelle version de Windows 10 propose une lecture des fichiers MKV directement depuis le Lecteur Windows Media, sans mise en garde. Autre innovation : OneDrive offre désormais une synchronisation sélective. Microsoft a en effet écouté les plaintes de ses utilisateurs, perdus dans les paramètres de synchronisation des fichiers (ceux-ci peuvent être disponibles hors connexion, mais le paramétrage n'est pas aisé). La synchronisation est désormais grandement facilitée. Notez au passage que Microsoft semble avoir fait l'impasse dans cette édition de Windows 10 sur l'application OneDrive. Est-ce à dire que l'application Windows 10 va totalement disparaître des radars d'ici la version finale ?

Pour profiter de la mise à jour, voici comment procéder :

  • - rendez-vous dans le champ de recherche, accessible depuis le bouton Démarrer de Windows
  • - entrez le terme "update". Cliquez sur la fonction Windows Update Settings
  • - dirigez-vous sur Preview builds et cliquez sur le bouton Check now


Enfin, si vous n'avez encore jamais installé Windows 10 Technical Preview, il est également possible de télécharger la toute nouvelle version sous la forme d'un fichier ISO complet. Rendez-vous sur le site de Technet pour récupérer l'ISO en question. Notez en revanche qu'il s'agit de l'édition dédiée aux entreprises.

La build 9841 est sortie le 1er octobre, suivie de la version 9860, qui a été diffusée le 21 octobre dernier. On peut donc supposer que la prochaine édition à destination du grand public et des développeurs sera publiée dans trois semaines, elle aussi. Rendez-vous donc le 3 ou 4 septembre pour la prochaine Build ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire