Windows Phone 8.1 disponible dès le 14 avril ?

Microsoft vient tout juste d'officialiser Windows Phone 8.1 lors de la Build 2014 qui se tient actuellement à San Francisco, que déjà, la nouvelle version du système s'apprête à être diffusée. C'est ce que déclare en effet le site Neowin.net, qui est parvenu à mettre la main sur un document interne de Microsoft et dans lequel l'OS est annoncé pour le 14 avril prochain.

La version 9651.12349 de l'OS, disponible depuis le 26 mars dernier et accessible aux partenaires via le Microsoft Connect, ne serait donc pas la dernière. Il resterait à Microsoft quelques bugs à corriger. Dans le document récupéré par Neowin.net, la version finale de Windows Phone 8.1 est intitulée "Final Adaptation Kit build". Microsoft se serait fixé la date du 8 avril pour résoudre tous les problèmes repérés, et le 14 avril pour une diffusion aux partenaires et développeurs.

Rappelons au passage que tous les appareils actuellement sous Windows Phone 8 pourront passer à l'édition 8.1 gratuitement. En revanche, il leur faudra néanmoins attendre un déploiement de la part du fabricant du smartphone. Dans certains cas, cela peut prendre plusieurs semaines, voire plusieurs mois. À moins de mettre à jour l'appareil manuellement, ce qui n'est pas sans risque. Enfin, les premiers appareils vendus sous Windows Phone 8.1 seraient quant à eux attendus pour le mois de mai.

Credit photo : Neowin.netCredit photo : Neowin.net

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire