La Xbox 360 n'aura pas sa sortie mondiale

Infos-du-Net.comLa nouvelle console de Microsoft fait de plus en plus parler d’elle à l’approche de sa sortie.

Le constructeur américain voulait en effet être le premier à sortir sa console nouvelle génération, afin de prendre ses concurrents de vitesse et avoir une avance assez confortable sur le marché.
La console est donc prévue pour le courant du mois de novembre, et une fois n’est pas coutume, pour une sortie mondiale, à l’encontre des stratégies de Sony et autres Nintendo qui sortent leur console en europe largement après le Japon et les USA.

Mais dernièrement, Microsoft a annoncé que la sortie ne serait pas tout à fait mondiale et que certaines zones devront accuser un léger retard par rapport à d’autres...

"Nous lancerons la console en Amérique du Nord, en Europe et au Japon durant la même période de vacances, cependant, il va probablement y avoir un retard d’une semaine à 10 jours entre les différents territoires afin de nous permettre de contrôler la logistique".
Voici ce qu’annonçait aujourd’hui Robbie Bach, directeur du projet Xbox.

Il se pourrait donc que le lancement de la console, qui devait être simultané dans les trois zones, s’étale finalement sur près d’un mois.
Microsoft s’est certainement rendu compte du coût de production élevé et de la rapide pénurie qu’aurait entraîné une sortie mondiale.

Bien entendu, Microsoft ne perd malgré tout pas vue son intention de supplanter Sony entant que leader du marché des consoles.
Sony prévoit de sortir sa PlayStation 3 pendant le printemps 2006 au Japon, ce qui laisse une marge considérable à Microsoft pour s’installer sur le marché, notamment sur les zones américaines et européennes, qui verront sûrement arriver la nouvelle console de Sony bien après le Japon, comme d’habitude.

Cette nouvelle Xbox sera accompagné pour son lancement de 15 à 20 titres, qui seront rapidement accompagnés de 25 à 40 jeux supplémentaires.

Source : Reuters
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • H-hich
    Du momment qu'ils arrivent a etre plus degourdi que Sony on va pas leur en vouloir pour 10 jours d'attente :-P
    0
  • ssj4gokusama
    de toute maniere c pas etonnant. c trop difficile de lancer mondialement une machine(par contre faut quils arretent de dire que c pour eviter une penurie car quand je vois la psp sony qui a eu les yeux plus gros que le ventre encore par creinte de penurie et le marché est toujours alimenté en consoles malgré les bonnes ventes, dautant plus que vu que c mal barré pour le japon(encore)yauras qu a en prposer moins la bas pour alimenter les states).

    Nintendo a cherché à faire pareil pour la dolphin(devenue gamecube), résultat des courses retard et abandon de cette idée. et meme sony a fait marche arriere avec la ps2 qui aurait su sortir aux usa et en europe en meme(et au final on sait ce quil en a été: 1mois dintervalle)

    c plus pratique pour eux c tout et ca permet de tester les différents marché et réagir en conséquence au dernier moment
    0
  • mrptijul52
    C'est certain on va pas leur en vouloir mais dans cette news y a quelque chose de "bizare" :
    "Nous lancerons la console en Amérique du Nord, en Europe et au Japon durant la même période de vacances, cependant, il va probablement y avoir un retard d’une semaine à 10 jours entre les différents territoires afin de nous permettre de contrôler la logistique".
    C'est possible que je n'ai pas compris la phrase mais si j'ai bien compris étant donné que les vacance sont du samedi [22-10-05] au jeudi [03-11-05] on l'ora début novembre ?? ou c'est une annonce douteuse ki veut rien dire a par novembre .....
    0