Ghostbuster 3 : les chasseuses de fantômes dévoilées

Alors que le projet était en chantier depuis plusieurs années, le réalisateur Paul Feig a confirmé ce mardi le casting du prochain film Ghostbuster (SOS Fantômes). Les principaux rôles seront interprétés par une équipe féminine et le film est prévu pour le 22 juillet 2016 aux États-Unis.

SOS Fantômes sera bel et bien de retour au cinéma l’an prochain. Le réalisateur Paul Feig, connu notamment pour Mes Meilleures Amies (Bridsmaids en VO) a confirmé ce mardi sur Twitter que le film était bel et bien entré en production. Il a par ailleurs dévoilé les noms de l’équipe de chasseurs de fantômes qui succédera à Bill Murray, Dan Aykroyd, Harold Ramis et Ernie Hudson. La nouvelle équipe sera entièrement féminine, avec Kristen Wiig (Paul, Her, La Vie Rêvée de Walter Mitty), Melissa McCarthy (Mes Meilleures Amies, Arnaque à la Carte), Leslie Jones (Saturday Night Live) et Kate McKinnon (Saturday Night Live). Parmi ces quatre comédiennes, on peut remarquer que trois ont participé à l’émission humoristique phare de la télévision américaine : Saturday night Live. La quatrième, Melissa McCarthy, a commencé sa carrière en faisant du stand-up. Un choix de casting qui semble donc indiquer l’orientation toujours aussi drôle de la franchise.

Depuis plusieurs mois, la rumeur se voulait de plus en plus insistante au sujet d’un casting féminin pour ce nouvel épisode de la saga. Interrogé au festival international du film de Toronto en septembre dernier, Bill Murray s’y est également dit très favorable : « Ça me va. J’irais voir ce film et elles auraient aussi sûrement de meilleurs uniformes ». Il avait également suggéré lui-même les noms de Melissa McCarthy et de Kristen Wiig.

Ce troisième volet de la franchise pourrait cependant être indépendant des deux premiers volets, sortis en 1984 et en 1989. Le tournage débutera dès cet été à New York sur les bases d’un scénario écrit par le réalisateur, Paul Feig, et la scénariste Katie Dippold (Parks & Recreation). Le film sortira aux États-Unis le 22 juillet 2016.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Papounet17000
    Donc ce ne sera pas une suite des deux premier volets.
    0