Le nouveau Ghostbuster ne sortira pas en Chine

Les spectateurs chinois ne verront pas SOS Fantômes. Officiellement, les autorités pointent du doigt la trop grande importance accordée à la superstition. D’autres analystes estiment cependant que la décision serait purement commerciale. En effet, les fans de l’Empire du Milieu ne connaissent pas la saga, les deux premiers volets n’y ont pas été diffusés. Ainsi, les distributeurs préfèrent renoncer à le commercialiser plutôt que de subir un échec commercial cuisant. À titre d’information, certains films, comme Pirates des Caraïbes, furent aussi interdits en Chine.

La critique américaine salue le travail de Paul Feig

Après le Brésil, SOS Fantômes 3 arrive sur les grands écrans américains ce vendredi 15 juillet, les fans de l’Hexagone attendront un peu, la version française est prévue pour le mois prochain. Par rapport aux deux premiers volets, cette troisième version se distingue surtout par un casting entièrement composé de femmes en tant que personnages principaux. Certains internautes n’ont pas hésité à fustiger les quatre actrices sur les réseaux sociaux et YouTube.

Cependant, après la sortie du film, les critiques sont globalement positives et Ivan Reitman, le réalisateur des deux premiers opus, estime que les réactions négatives étaient peut-être motivées par la nostalgie. Certains  fans n’auraient pas aimé qu’on touche aux héros de leur enfance.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire