Sotec : un netbook Hello Kitty

Les netbooks font leur show en cette fin d’année. Les fêtes de fin d’année approchant, les constructeurs lancent de nouveaux modèles. À ce titre, c’est Sotec qui annonce son C101K3W.

Chat-portable

Basé sur le châssis du Netbook C1 du même constructeur, cet UMPC affiche haut et fort son origine japonaise. Ainsi, il est entièrement décoré aux couleurs de Hello Kity. Décliné dans une foultitude de produits dérivés, le célèbre chat prend désormais ses aises sur un PC portable.

La configuration d’un netbook

Côté configuration, on retrouve le classique processeur Atom N270 d’Intel. Cadencé à 1,6 GHz, ce CPU basse consommation s’accompagne de 1 Go de mémoire vive en DDR2. La capacité de stockage du C101K3W s’élève à 120 Go contenus sur un disque dur. Compact, cet UMPC utilise un écran de 10,1 pouces et pèse 1,2 kg. La résolution native de sa dalle est en 1024 x 600. Doté du Wi-Fi b et g, il ne possède qu’un seul port USB.

Pour un prix de portable

Livré avec une licence Windows XP Home Edition SP3, le C10 Hello Kitty arbore une configuration classique. La différence avec un UMPC similaire se fait donc sur sa finition. À ce titre, il est articulé via une charnière en forme de tube semblable à celle utilisée par Sony sur certains de ses Vaio. Disponible en édition limitée, le Hello Kitty C1 sera sans doute à réserver aux aficionados du chat kawaï à cause de son prix. En effet, il s’affiche actuellement à 890 $ sur internet. Un tarif élevé qui s’éloigne du concept netbook.