Alain Souchon, désabusé, vous offre une chanson gratuite

Le nouveau site d'Alain SouchonAlain Souchon est un pionnier du Web. Son site a toujours été l’un des plus créatifs et originaux en ce qui concerne les artistes français. Pourtant aujourd’hui, changement de politique, avec un site bien propre sur lui, un discours blasé et un titre offert, gratuitement, sans conviction aux internautes.

Ce premier extrait plein d’ironie colle d’ailleurs parfaitement à l’actualité : parachute doré.

Un acharné de la lutte anti-piratage

Avant de télécharger Parachute doré, vous devez vous enregistrer sur le site d’Universal et donc entrer votre nom, votre prénom et votre adresse e-mailCourriel est la contraction de courrier électronique, terme francophone employé pour désigner ce que l’on appelle couramment e-mail, ou mail, en angla..., sans oublier de vous abonner à la newsletter d’Alain Souchon (c’est obligatoire). Alors bien sûr vous pouvez toujours bidonner le tout, mais toute cette opération interpelle, d’autant qu’Alain Souchon n’a jamais caché sa position face au téléchargement illégal.

Ainsi, il a été signataire en juin dernier, avec une cinquantaine d’autres artistes français, d’un médiatique appel à l’adoption de la riposte graduée en France (les artistes unis contre le téléchargement).

Désabusé, il nous explique que « de toute façon plus rien ne marche dans le show-business. On fait des chansons, on les met sur des disques, ça coûte des fortunes, des tas de gens y travaillent et personne n’achète les disques parce qu’ils copient. »" Après un tel discours on se sentirait presque coupable...

Outre ce titre disponible donc gratuitement au téléchargement, vous pouvez aussi découvrir en streaming Écoutez d’où ma peine vient, qui est aussi le titre de l’album qui sortira le 1er décembre prochain.

Alors, coup de pub ou coup de pompe pour l’auteur de Foule sentimentale ? Notez que l’ancien site Web d’Alain Souchon est toujours en ligne, à la même adresse, mais sans le www.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
8 commentaires
    Votre commentaire
  • Anonyme
    Coup de pub ou coup de pompe pour l’auteur...

    Alors, comment se placer ? Coup de pub ?
    0
  • Anonyme
    Alain arrete de pleurer l'avenir n'est plus le cd ce sont les prestations sur scene faut savoir vivre avec son temps
    1
  • davidbenard
    Biden : si Alain Souchon nous lit...
    0