Au tour de Soundcloud de se lancer dans le streaming payant

Le marché déjà chargé du streaming musical accueille un nouveau membre payant : Soundcloud. Si la plateforme n’est pas nouvelle, et que sa célébrité n’est plus à faire, elle n’en demeure pas moins fragile du fait de la pression des majors qui lui mènent la vie dure et des utilisateurs qui s’inquiètent de voir disparaitre certaines créations à cause des droits d’auteurs.

Finalement, la solution semble être « Go », un service d’hébergement de création et de streaming musical qui débute aux États-Unis pour l’instant. L’abonnement mensuel, de 9,99 dollars, donne donc accès à l’intégralité des contenus hébergés sur la plate-forme, qu’il s’agisse de ceux issus des majors ou d’artistes indépendants.

Soundcloud annonce avoir donc signé des accords de licence avec Sony, Warner ou encore UMG, de quoi offrir un catalogue solide et surtout éviter de voir disparaitre des remix d’œuvres protégées faute de licence. Pour le reste, on retrouve du très classique accès sans publicité ou encore de l’écoute hors-ligne pour les utilisateurs des applications mobiles.

En ce qui concerne les utilisateurs gratuits, la plateforme promet que rien ne changera pour eux. Ils auront toujours accès au site de la même manière que jusqu’à présent. Le cas de la France n’a pour l’instant pas été évoqué, il n’est donc pas certain quand l’offre arrivera dans notre pays sous peu.

>>> Lire : Apple Music, Spotify, Deezer... Quel est le meilleur service de musique en ligne ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire