[CES 2008] Un système audio JBL pour les iPod

JBL On Stage 200ID et 400IDLe constructeur, connu et reconnu pour ses systèmes audio de qualité repart dans la conception d’enceintes pour les baladeurs d’Apple. C’est à l’occasion du CES que JBL présente deux nouveaux modèles : les On Stage 200ID et 400ID. Ces nouveaux représentants de la gamme On Stage viennent remplacer les précédents qui devenaient un peu obsolètes.

Grandes compatibilités

Les JBL On Stage nouvelle génération sont compatibles avec tous les iPod et même avec le téléphone d’Apple. Pour plus d’universalité, ces systèmes audio sont équipés d’une sortie auxiliaire en jack 3,5. Il est ainsi possible de connecter n’importe quel baladeur.

Performances et design

Avec un design beaucoup plus anguleux que les précédents modèles, les nouveaux JBL On Stage restent très simples avec seulement deux touches de volume en façade, l’absence d’écran et l’utilisation d’une télécommande. Selon le modèle, ils proposent entre 10 et 30 watts de puissance. Comptez respectivement 149,95 et 249,95$.

Zoom sur les JBL on Stage 200ID et 400ID
On va aimer On va regretter
Son design Le manque d’innovation
Sa simplicité Le prix

Notre avis : disponible dès le mois de mars, en tout cas aux États-Unis, ces nouveaux représentants de la gamme On Stage sont trop similaires avec les précédents modèles, tant et si bien que s’en est décevant ! Avec un aussi long silence sur le segment des systèmes audio pour iPod, nous pouvions nous attendre à une annonce plus impressionnante.