Un Soundock mobile et des enceintes de bureau chez Bose

Bose SoundDock Portable

Bose a profité de l’Apple Expo 2007 qui a ouvert ses portes hier pour présenter deux nouveaux produits très séduisants d’après nos premières constatations sur place.

Le SoundDock se fait portable

La première nouveauté est plutôt une évolution, puisque le SoundDock Portable est tout simplement la déclinaison mobile du célèbre SoundDock (que nous avons d’ailleurs testé dans notre comparatif de dock pour iPod). Premièrement dédié à l’iPod grâce au connecteur en façade qui se replie pour le transport, il sait aussi accueillir d’autres baladeurs par le biais de son entrée auxiliaire située à l’arrière. Alimenté par une batterie lithium-ion amovible, le SoundDock promet plusieurs heures d’écoute, mais Bose refuse de communiquer sur l’autonomie du produit, trop variable selon le volume d’écoute. Disponible en octobre, le SoundDock Portable sera vendu 399 € TTC soit 100 € de plus que son aîné.

Zoom le Bose SoudDock Portable)
Vous allez aimer On va regretter
Sa qualité sonore toujours aussi bonne Son prix
Sa portabilité -
Son design légèrement rajeuni -

Bose MusicMonitor

MusicMonitor, enceintes miniatures pour un son maximal

L’autre nouveauté présentée sur le salon, était les enceintes MusicMonitor, conçues pour être utilisées sur un bureau couplées à son PC. Sous une robe en aluminium très élégante et compacte se cache un système sonore très poussé permettant un rendu de basse impressionnant. Cette technique d’hyper-résonance utilise deux haut-parleurs internes extra plats fonctionnant en opposition, deux évents placés de chaque côté amplifient enfin les basses fréquences. Également disponibles en octobre, les enceintes MusicMonitor seront vendues aux prix de 399 €.

Zoom les Bose MusicMonitor)
Vous allez aimer On va regretter
Rapport taille/qualité sonore Leur prix
Leur design -

L’analyse : Bose ne faillit pas à sa réputation avec ces deux nouveaux produits. Compacité et qualité sonore excellente sont une nouvelle fois de la partie. Mais ces atouts se payent au prix fort, c’est le principal défaut de la marque, les fans de bon son n’en tiendront pas compte, les autres y réfléchiront à deux fois avant de craquer.