Yahoo Mail s'ouvre aux développeurs


Quoi de mieux pour doter un logiciel que de faire appel aux développeurs indépendants ?

Appel aux développeurs indépendants

Pour doter son client e-mail en ligne de fonctions qui font la différence face aux autres, Yahoo met à la disposition du code source qui permettra l’intégration de différentes applications et fonctionnalités, "des dizaines de milliers" selon responsable de la division des relations avec les programmeurs.

Yahoo reste maître de la sécurité

Mais la publication du code source pourrait aussi permettre des dérives notamment au niveau de la sécurité. Les 257 millions d’utilisateurs seront contents d’apprendre que Yahoo conserve un contrôle absolu sur les noms d’utilisateur et de mot de passe.

Un exemple de programme possible avec la mise à disposition du code source : un "mashup", un programme qui vous permettrait de lire dans une seule fenêtre les emails Yahoo Mail et Hotmail, encore faut-il que Hotmail suive le même chemin.

Le code source devrait être diponible vers la fin de l’année.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • micka74
    Très très bonne initiative de yahoo !
    Si seulement tout le monde pouvait le faire ... m'enfin bon faut pas non plus rêver :p
    0
  • Archange_nain
    Mon dieu!
    Ils sont tarés?!?
    Google propose la même chose mais ils payent au moins! Microsoft propose de travailler sur Vista et en échange ont a le droit de le posséder pendant 1 an tranquille gratuit... mais yahoo veut que l'on dévelloppe son code pour des cacahouètes?!? Ils peuvent se passer de mes services :fou:
    0