Felt Mouse, la souris qui n'aime pas le plastique

Il y a quelques années, le designer américain Joey Roth a présenté comme concept Felt Mouse, une souris d’ordinateur au design inédit. Bonne nouvelle pour ceux qui ont succombé sous le charme de cette souris car un prototype vient d’être réalisé.

Felt Mouse est une souris attrayante si on aime le design minimaliste. À dire vrai, tout est dans le look pour cette souris. Joey Roth a su marier simplicité et originalité avec Felt Mouse. Extérieurement, elle se présente comme une souris rectangulaire en peluche. De la laine, du bois de teck et de l’aluminium ont été utilisés pour fabriquer cette souris. Le but du designer est de créer un accessoire différent de ceux qu’on a l’habitude d’utiliser. Ainsi Felt Mouse veut apporter une touche plus personnelle et plus chaleureuse que les souris en plastique.

Par ailleurs, on aurait aimé qu’elle soit sans fil et l’ergonomie d’une souris rectangulaire reste à prouver. Felt Mouse sera présentée ce vendredi 13 mai par l’American Design Club au salon « Use Me ».