Leaf, une souris design et autosuffisante

Le problème avec les souris sans fil, c’est leur autonomie limitée. Raison pour laquelle un duo de designers plutôt bien inspiré a réalisé un concept de souris cinétique.

La souris en question est baptisée Leaf. Il s’agit d’une souris sans fil qui n’a pas besoin que l’on change ou que l’on recharge ses piles au moins une fois par semaine. En effet, Leaf est autosuffisante. Elle est dotée de capteurs et d'un générateur d’énergie qui exploite ses mouvements. L’énergie  cinétique générée aux moindres mouvements de la souris est convertie en énergie électrique rechargeant en permanence sa batterie. L’accessoire possède alors une batterie intégrée. Côté apparence, Leaf possède une forme inspirée de celle d’une feuille, d’où son nom. Elle affiche un look épuré et avant-gardiste. On a donc affaire à un accessoire attrayant, écologique et fort pratique.

Autre détail important, les boutons de la souris sont tactiles et un cercle concave au milieu fait office de molette. Leaf a été imaginée par les designers Lu Hairong et Zhang Xuehui.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire