Une souris qui vous identifie avec la paume

Fujitsu PalmSecure

Après les lecteurs d’empreintes digitales, c’est au tour des souris de vous identifier avec la paume de la main. La solution proposée par Fujitsu a le mérite d’être originale et propose de nombreux avantages sur les périphériques biométriques disponibles actuellement.

Rapide et efficace

Le principe est très simple pour l’utilisateur, celui-ci doit juste poser sa main sur la souris. Contrairement à un lecteur d’empreintes, la reconnaissance se fait naturellement, il n’est plus nécessaire de passer son doigt sur le capteur. Le procédé se trouve également accéléré, la reconnaissance se fait dès la prise en main de la souris. Seule contrainte de ce type de solution, l’obligation d’utiliser un logiciel spécifique disponible uniquement pour Windows et Linux. Sans ce logiciel, l’authentification ne fonctionnera pas et le lecteur n’aura plus de grande utilité. Enfin, pour l’instant, Fujitsu n’a pas encore communiqué de prix pour sa solution Palmsecure. Fujitsu PalmSecure

L’analyse : Nouveau produit biométrique, ce Palmsecure semble plus ergonomique que les lecteurs d’empreintes digitales classiques. Dommage que Fujitsu n’ait pas pensé aux possesseurs de Mac. On se demande quand même ce qui se passe lorsque la souris tombe en panne ? A-t-on encore accès à ses dossiers ? Le suspense reste entier.

Zoom sur le PalmSecure de Fujitsu)
Vous allez aimer On va regretter
Reconnaissance aisée Pas compatible Mac
Son aspect novateur Si elle tombe en panne ?