Razer DiamondBack 3G, Logitech G9, Genius 515Razer chez Les Numériques

Les Numériques vous proposent un comparatif de souris pour gamers.

Au menu ce jour : deux souris pour gamers radicalement différentes tant au niveau du look que dee la logique, et une autre, très originale, avec molette sensitive.

Logitech nous a envoyé la version finale de la G9 : nous avons enfin pu mesurer l’impact du passage de 125 à 333, puis 500 et 1000 Hz. Faut-il absolument viser la latence minimale ? Non. Vos jeux risquent fort de ramer. Essais sous XP et Vista, avec un P4 et un Core 2 Duo.

La DiamondBack 3G est une version mise à jour de la précédente DiamondBack. Avec elle, Razer revient aux sources, à son design agressif et au capteur LED. Retour à une vieille techno dépassée ? Pas vraiment. Chaque choix sur cette souris est pesé, justifié, optimisé pour le bonheur des gamers les plus furieux.

Enfin, la Genius Traveler 515 se destine avant tous aux itinérants, mais sa taille intermédiaire convient aussi pour un usage de bureau. C’est une version revue et corrigée de la précédente 355. Elle reprend la molette sensitive (à la place de la traditionnelle roue), et lui ajoute deux boutons que nous attendions sur le précédent modèle.