Chameleon X-1 : souris et manette à la fois

Pour des raisons diverses, les gadgets informatiques avec la formule 2 en 1 voire plus font toujours sensation. Il y a quelques jours, nous vous présentions un écran qui fait office d’imprimante et de scanner, aujourd’hui découvrez la toute première souris manette.

À première vue, on dirait une simple souris optique sans fil. Retournez-la et vous aurez une manette de jeux PC, original n’est-ce pas ? L’idée nous vient de Shogun Bros et la souris multifonction se nomme Chameleon X-1. Pour la fonction souris, elle possède un capteur 1600 dpi réglable à 5 niveaux et présente 7 boutons. Très logiquement, elle se connecte à l’ordinateur par une clé USB. De plus, elle peut être utilisée comme souris 3D, c'est-à-dire, sans être manipulée sur une surface, bureau ou tapis. Passons au côté gamepad, la véritable attraction du gadget. Il possède 14 boutons localisés dans des cratères dont deux joysticks analogiques. Il y a fort à parier que cette manette ne soit pas des plus ergonomiques avec ces touches aplaties, sans parler de la prise en main. Quoi qu’il en soit, ne soyons pas étonnés de voir Chameleon X-1 cartonner lors de sa sortie en 2011 au prix de 42 €.

Une souris pour les gamers ou une manette discrète pour les employés de bureau ? Peut-être les deux. En tout cas cette souris cache bien son … jeu.