MENDO Kandenchi, une souris taillée comme une pile AA

Le fabricant japonais Elecom a conçu une souris unique en son genre baptisée : MENDO Kandenchi Mouse. Cette souris peu conventionnelle est taillée comme une pile.

32.5 mm × 32.5 mm x 53 mm, telle est la dimension de cette souris d’ordinateur de 32 grammes ressemblant à une pile AA. Contrairement à ce qu’on pourrait imaginer, MENDO Kandenchi se tient à la verticale, ce qui rend son utilisation encore plus originale. Il s’agit d’une souris optique et sans fil. Quant aux boutons, la souris en possède deux sur les côtés. Elle communique avec l'unité centrale via un dongle USB qui se range à l'intérieur même de la souris. Il est évident que la MENDO Kandenchi ne soit pas des plus ergonomiques mais pour les collectionneurs d’accessoires insolites, ce n’est pas le plus important. La souris est compatible avec tous les systèmes d’exploitation.

Elecom projette de lancer la MENDO Kandenchi très prochainement au Japon. Elle sera probablement lancée sur le vieux continent quelques semaines après sa sortie en terre nippone.