Trois tests: deux souris et une platine HD-DVD

Nos confrères de chez Les Numériques vous proposent aujourd’hui le test de deux souris lasers performantes ainsi que celui d’une platine HD-DVD Toshiba :

Test de souris lasersL’une monte à 3200 dpi, l’autre carrément à 4000 ! Avec ses 4000 dpis, la Razer Lachesis affiche des caractéristiques de compétition, dont également une impressionnante tenue aux accélérations : 25G. Elle est censée enterrer les souris infra-rouge dont la plus douée ne tient que le 15G. Alors, le laser supplanterait-il définitivement l’infra ?

La NGS Shuttle détonne déjà par son allure de guêpe, jaune et noire. Elle étonne ensuite par ses poids amovibles et par son prix : 25 euros, la moitié voire le tiers des souris dotées de caractéristiques similaires.

La Platine HD-DVD

Test platine toshibaMalgré le succès croissant du format Blu-Ray, les patrons de Toshiba annonçaient mi-janvier que leurs lecteurs HD-DVD ne sont pas morts : ce sont d’excellents lecteurs HD, et de formidables platines DVD amenant la qualité des films ’’normaux’’ presque au niveau de la HD. C’est d’ailleurs tout juste s’ils s’encombraient du ’’presque’’.

Nous avons testé leur modèle le plus haut de gamme, la platine Toshiba HD-XE1, dans cet esprit : en HD et en SD. Verdict...