Une souris qui fait téléphone

Sony vient d’introduire sur le marché britannique la VAIO VN-CX1, un gadget que ne renierait pas Q, fournisseur des armes secrètes de James Bond. Il s’agit d’une souris qu fait également fonction de combiné téléphonique VoIP.

Une souris bien tristounette

De forme assez anguleuse cette souris dans le style et couleurs (Noir Bleu ou Argent) des PC VAIO, ne parait pas très confortable, d’autant plus que le nombre de boutons est réduit au strict nécessaire.

Un téléphone des plus spartiate

Une LED positionnée au dessus de la molette défilement avertit l’utilisateur de l’arrivée d’un appel tandis qu’un sonnerie se fait entendre, car cette souris sert également de téléphone VoIP fonctionnant avec les logiciels de téléphonie sur IP tel Skype , le plus connu de tous.

En pressant un bouton, la souris se transforme en téléphone à clapet des plus spartiates (un haut parleur, un micro et c’est tout) et la molette de défilement sert alors de contrôleur de volume.

Attention au prix

Cette souris/téléphone qui mesure 8.9 x 4.6 x 2.4cm pour un poids de 67 g, sera commercialisée dès le mois prochain au prix de 55£ soit environ 80 €! N’est pas l’agent 007 qui veut. Il faut en avoir les moyens.

VAIO VN-CX1