Neptune MM2 : micro sous-marin biplace et intrépide


Explorer les profondeurs aquatiques à bord d’un sous-marin, c'est le rêve de dizaines d'enfants. D’autant plus s’il s’agit d’un micro sous-marin moderne et facile à manier.

Le designer Vil Tsimenzin a présenté son concept de micro sous-marin Neptune MM2. Ce submersible à deux places s’annonce comme un modèle en termes de confort, de sécurité et de maniabilité. Neptune MM2 peut évoluer jusqu’à une profondeur de 750 pieds, soit 230 mètres environ. Fort de ses deux larges propulseurs sur les côtés, il peut atteindre une vitesse maximale de 12 nœuds sous l’eau. L’intérieur est hautement sécurisé ; MM2 est équipé d’un système de remplissage de réservoir d’oxygène et d’un épurateur de dioxyde de carbone. Le submersible possède à bord un système intelligent qui le maintient en équilibre en permanence, en s’appuyant sur les propulseurs latéraux et la nageoire caudale.

Neptune MM2 est actuellement un concept, les passionnés de l’univers sous-marin et de sensations fortes attendront que le concept se réalise un jour.