Le sous-marin du professeur Tournesol, en vrai

Qui a oublié le fameux sous-marin dans l’épisode « Tintin et le trésor de Rackham le Rouge » ? Pas les sociétaires de la compagnie américaine Hammacher Schlemmer. Ces derniers viennent de donner vie à cet engin imaginé par Hergé.

En effet, la société a fabriqué un sous-marin qui ressemble à celui de Tryphon Tournesol. Il ne s’agit pas ici d’une réplique destinée aux passionnés collectionneurs. Le sous-marin est opérationnel et possède plusieurs arguments assez intéressants. L’engin est baptisé Killer Whale Submarine et prend la forme d’un orque. Long de 5 mètres, il peut embarquer deux personnes. Les amateurs de sensations fortes seront ravis d’apprendre que ce submersible est capable de nager avec une vitesse 40 km/h sous l’eau et de naviguer à 80 km/h à la surface. Il est également capable de réaliser des sauts hors de l’eau. Tout cela grâce à son moteur de 255 chevaux.

Killer Whale Submarine bénéficie également d’une autonomie intéressante avec son réservoir de 50 litres. Une caméra est installée sur la nageoire dorsale et transmet des images en temps réelle sur un écran LCD dans le cockpit. Compter 75.000 euros pour ce sous-marin.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire