Le SP2 : date et nouveautés

Contrairement à ce qui a pu être annoncé, le très attendu SP2 de Windows XP sera disponible au téléchargement en version française dès le 16 août prochain dans le centre de téléchargement Microsoft, puis disponible le 2 septembre sur Windows Update et enfin le 21 septembre par mise à jour automatique.

Le Service Pack 2 de Windows XP se veut comme il a souvent été répété, très orienté sécurité, Microsoft a longuement travaillé dessus et l'a mainte fois repoussé pour qu'il arrive enfin en trombe ce mois d'août. Au menu, la sécurité de l'OS a été renforcée, notament au niveau du parefeu qui a été amélioré et biensûr Internet Explorer et Outlook Express ont également été revu au niveau de la sécurité.

Un grand nombre de bugs a donc été corrigé dans ce SP2, on note l'apparition d'un bloqueur de popup dans Internet Explorer ainsi que l'apparition d'un Centre de sécurité qui vous avertira des tentatives supectes, de nouveaux pilotes ont été ajoutés, ainsi les cartes graphiques ATI Radeon 9X00 sont prises en charge nativement, la mise à jour de la gestion du WI-FI et Bluetooth.

Avec la sortie de Windows XP SP2, va suivre la sortie de la version 5 de Windows Update, qui permettra entre autre de reprendre un téléchargement là où il a été laissé. A noter que le Service Pack 2 sera aussi restrictif avec les clé pirates que le SP1, pas moins pas plus.

Merci à nicrib.
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
21 commentaires
    Votre commentaire
  • rickey2001
    Un très bon dossier en image du SP2 en image ICI ;-)
    0
  • raiden@idn
    Citation:
    A noter que le Service Pack 2 sera aussi restrictif avec les clé pirates que le SP1, pas moins pas plus.


    Mouai merci Bill. :beuarf:
    Il la veut sa sécutité optimal. Et il a pas du comprendre que ce qui a fais le succes de son OS et de ses Office sa a été aussi grace au piratage. Un peut comme le devient sa XboX. :nod:
    0
  • Dams
    raiden... t'as pas du comprendre. Ca veut dire que ceux qui n'ont pas pu installer le SP1 ne pourront pas installer le SP2, mais ceux qui auront le SP2 pourront DANS TOUS LES CAS installer le SP2..

    En gros, il a justement compris que y'a énormément de version piratée... qui font de la pub :-P
    0