Du forcing sur l'installation du SP2 ?

Si jusqu'à maintenant vous n'avez toujours pas installé le Service Pack 2 (SP2) de Windows XP, voir même toujours pas téléchargé, sachez qu'à partir du 12 Avril cela sera une obligation !
En effet, Microsoft a signalé une dernière fois récement que la date de mise à jour approche et que de toute façon, cette mise à jour se fera automatiquement, avec ou sans l'accord des utilisateurs.

Même si le SP2 comble de nombreuses failles, il est quand même frustrant de se voir refuser un minimum de contrôle sur un produit qu'on a payé.
Et cela est d'autant plus frustrant quand on sait que certains utilisateurs ont connu quelques problèmes avec le SP2. Des problèmes de compatibilité, et de téléchargement sur certains logiciels peer-to-peer.

Après avoir annoncé qu'elle bloquerait les mises à jour pour les Windows "piratés", et à la mise à jour obligatoire de MSN, la firme de Redmond s'attaque à la mise à jour forcée de Windows.

MAJ du 23/02 : Il a été confirmé par Microsoft que la mise à jour vers le SP2 ne sera pas obligatoire ou nécessaire pour continuer à utiliser le service Windows Update. Cette mise à jour à partir du 12 Avril se fera via le logiciel Automatique Update uniquement.

Source : Presence-PC
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
94 commentaires
    Votre commentaire
  • Mathchoustone
    c'est quoi ce délire :-o . C'est OBLIGE ??
    enfin bon faut quand même l'installer c'est pas mal mais de la à être OBLIGE !!! :-?
    0
  • aurelie@IDN
    Oui oui c'est bien une obligation. M$ a décidé d'imposer sa loi parmis ses clients. Non sérieux, à quand la livraison obligatoire des pizzas chez les utilisateurs de windows ?
    0
  • Rennou
    "Si jusqu'à maintenant, vous n'avez toujours pas installé le Service Pack 2 (SP2) de Windows XP, voir même si vous ne l'avez toujours pas installé, sachez qu'à partir du 12 Avril cela ne sera plus possible !"

    Il faudrait revoir la première phrase, ça veut rien dire.
    0