Space X demande l’aide des internautes pour comprendre l’explosion de Falcon 9

Il y a plus d’une dizaine de jours, Space X a vu une de ses fusées Falcon 9 exploser sur la rampe de lancement en Floride. La compagnie américaine a depuis lancé une étude interne mais sollicite également l’aide du public.

Le 1er septembre dernier, une fusée Falcon 9 a explosé juste avant son décollage pour des raisons encore inconnues. La fusée ainsi que le satellite qu’elle contenait ont été tous les deux totalement détruits. Cet incident reste le plus important qu’ait jamais connu Space X. La compagnie a donc à cœur de trouver les origines de cette explosion et elle n’hésite pas pour cela à lancer un appel à témoins.

Vendredi dernier, Space X a publié une annonce sur son compte Twitter dans lequel il demande à toutes les personnes ayant assisté à l’incident de communiquer toute sorte de support vidéo, audio ou photo de la scène. Nombreux sont les fans d’aérospatial qui ne manquent jamais un lancement. La société ayant conscience des différents témoins de la scène veut regrouper le plus d’éléments possibles afin d’élucider l’affaire.

La semaine dernière, dans un post sur Twitter, Elon Musk, le PDG de Space X avait déjà annoncé recevoir l’aide de la Nasa, de l’US Air Force et de l’aviation civile afin de comprendre les causes de l’explosion de la partie supérieure de la fusée.

>>>>Lire aussi : Vous voulez travailler dans l'Espace? Space X vous conseille



Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire