Le prochain lancement de Space X aura lieu en novembre

Lors d’une conférence à Paris, Gwynne Shotwell, la directrice générale des opérations de Space X a annoncé que le prochain lancement de la compagnie se fera dès novembre, soit à peine trois mois après l’explosion du Falcon 9.

Le 1er septembre dernier, Space X a vu une de ses fusées Falcon 9 prendre feu sur la rampe de lancement du Cap Carnaveral en Floride. La compagnie n’a toujours pas déterminé les raisons de l’explosion de l’engin. Elon Musk, le PDG de Space X a déclaré qu’il s’agissait de l’accident le plus complexe que la société n’a jamais connu en 14 ans. Il était évident qu’un tel accident allait mettre gravement en péril les prochaines opérations de la compagnie qui prendrait alors du retard sur son calendrier.

Une date de reprise très ambitieuse

Néanmoins, il semble que Space X prévoit de reprendre ses opérations en main plus tôt que prévu. En effet, hier, lors d’une conférence à Paris, la directrice générale des opérations de Space X a annoncé que le prochain lancement devrait se faire dès le mois de novembre soit seulement trois mois après l’accident. La compagnie précise que ce délai de trois mois est le scénario le plus optimiste qu’il soit. Le délai est extrêmement ambitieux lorsque l’on sait que Space X a dû attendre six mois après la première explosion en juin 2015.

Le lancement de novembre devrait se faire sur la rampe 39A créée pour la fusée Falcon Heavy. La rampe de lancement du Cap Carnaveral est malheureusement encore en reconstruction et constitue le premier lieu d’investigation. Le lancement du Falcon Heavy prévu pour la fin de l’année a donc été repoussé en début d’année 2017.

>>>> Lire aussi : Space X demande l'aide des internautes pour comprendre l'explosion de Falcon 9

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire